Les poêles à accumulation
Les poêles à accumulation diffusent surtout de la chaleur rayonnante, grâce à leur grande superficie et leur température de surface basse. Il en résulte une chaleur prolongée pendant plusieurs heures sans réapprovisionnement de bois.
Tonwerk T-Line
La pièce maîtresse d’un poêle à accumulation est le noyau d’accumulation intégré. Lors de la combustion du bois, il absorbe plus de 60 % de l’énergie libérée et l’emmagasine pour la restituer ensuite peu à peu à son environnement. La diffusion directe de chaleur du poêle est ainsi réduite à une intensité agréable et empêche un excès de chaleur dans la pièce. La chaleur emmagasinée dans le noyau est transmise avec un certain décalage et en quantité appropriée par le biais du revêtement extérieur en tant que chaleur rayonnante et permet de conserver pendant plusieurs heures la température idéale. Une charge de 6kg de bois vous offre ainsi une chaleur de bien-être jusqu’à 16 heures.
Tulikivi
Koli est un poêle minimaliste, de le trait caractéristique réside dans sa porte rectangulaire orientée verticalement.
Les dalles sont agencées en s’alignant sur la porte, ce qui rend l’ensemble encore plus apaisant.
La pierre ollaire fonctionne de la même manière qu’une éponge. Une charge de bois vous procurera une source de chaleur qui vous accompagnera tout au long de la journée.